Le Cabinet

Présentation

Ancien khâgneux et diplômé de l’Université de Paris II-Assas, Philippe GONZALEZ de GASPARD est titulaire d’une maîtrise de droit privé (carrières judiciaires), d’un DEA de philosophie du droit obtenu sous la direction du Professeur Stéphane RIALS ainsi que d’un certificat de sciences criminelles délivré par l’Institut de Criminologie de PARIS.

Après avoir prêté serment en 2001, il est élu secrétaire de la Conférence des avocats du barreau de Paris en 2002.

Après avoir exercé la profession d’avocat auprès de son père, pénaliste de renom, puis dans un cabinet spécialisé en droit des affaires (droit bancaire, contentieux de l’affacturage et procédures collectives), Philippe GONZALEZ de GASPARD a créé en 2006 son propre cabinet.

Il exerce aujourd’hui essentiellement le droit pénal des affaires et le droit de la presse, tant pour des particuliers que pour des personnes morales.

Il a été membre du Jury de l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université Paris II – Assas (2003 à 2005) et a publié divers articles en droit pénal dans des revues juridiques spécialisées et dans la presse nationale, notamment sur le statut pénal du Chef de l’Etat.

Philippe GONZALEZ de GASPARD a participé à de nombreux procès fortement médiatisés (Francis Heaulme, les Disparues de l’Yonne, le procès de l’Angolagate, l’affaire du compte bancaire piraté de Sarkozy, l’affaire dite de la SEMPAP) et dispose aujourd’hui d’une expertise reconnue en droit pénal.

Il exerce son activité au sein de la SCM 23 BOSQUET.